Couronne norvégienne – NOK

EUR = NOK

Nous vendons à :

1 EUR = 9.8594048863211 NOK

La devise couronne norvégienne NOK est la monnaie nationale du Royaume de Norvège depuis son indépendance en 1905.
La couronne est divisée en 100 øre.

Catégories : , , SKU: couronne-norvege-nok

Description

La devise couronne norvégienne NOK est la monnaie nationale du Royaume de Norvège depuis son indépendance en 1905. La couronne est divisée en 100 øre.

La Banque de Norvège (Norges Bank), créée en le 

La Couronne norvégienne NOK est subdivisée en 5 unités de pièces : 50 ore/1 Kr. /5 Kr. /10 Kr. /20 Kr; et est imprimée en 5 unités de billets : 50 Kr. /100 Kr. /200 Kr. /500 Kr. /1000 Kr.

En revanche, si la monnaie norvégienne est aussi appelée couronne à l’instar de ses voisines de la Suède et du Danemark, vous ne pourrez pas payer dans une autre couronne en Norvège que la couronne Norvégienne.

Les billets émis proposent sur leur recto une figure éminente de l’histoire norvégienne tandis que les versos sont imprimés de symboles forts de la culture norvégienne.

La devise Couronne norvégienne NOK est une monnaie fortement influencée par le cours mondial du pétrole en raison de sa forte exportation de cette matière première, notamment vers l‘Europe et les États-Unis. Elle fait partie de ce que l’on appelle les monnaies matières premières. Ce nom est donné aux monnaies de pays dont les exportations de matières premières représentent une très grosse partie de l’économie.

Informations complémentaires

Coupures

Petites coupures, Grosses coupures, Coupures panachées